Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
conseilspersonnalise.over-blog.com

Démangeaison Vaginale – Les Symptômes D'une Mycose Génitale

28 Décembre 2014 , Rédigé par ZONGO K. Casimir

Comment savez-vous si vous avez une vraie mycose vaginale et quels sont les symptômes? Avant d'appliquer les traitements, vérifier que vous avez bien une mycose est très important.

Les démangeaisons vaginales préoccupent beaucoup de femmes puisque la plupart du temps, il s’agit d’une infection vaginale ou une mycose génitale qu’il faudra traiter au plus vite.

Les mycoses vaginales peuvent avoir des symptômes agaçants et la démangeaison vaginale en fait partie. Soyez consciente que se gratter autour du sexe sur la peau infectée ne fait qu’aggraver la condition et irritera davantage la peau.

La flore vaginale doit rester équilibrée pour éviter les champignons et doit maintenir un équilibre entre les bactéries. S’il manque des bactéries à Gram positif, les champignons Candida domineront et la mycose génitale apparaît par conséquent.

Cette condition peut devenir particulièrement gênante chez les femmes. La bonne nouvelle, c’est que la moitié arrivent à la soigner avec un simple traitement local prescrit par le pharmacien ou par le médecin.

Pour que vous puissiez comprendre si votre irritation génitale est vraiment due à une mycose, voici quelques autres symptômes qui seront peut-être présents chez vous:

1. La Peau Rouge Et Irritée

Si vous avez une mycose vaginale vous souffrez probablement d’une irritation reliée à votre infection.

La peau autour de votre sexe sera rouge et même croustillante et sèche.

2. Des Brûlures Vaginales

Un symptôme d’une infection vaginale c’est que vous pouvez sentir des brûlures vaginales ou des douleurs dans le vagin quand vous urinez. Vous auriez éventuellement envie d’uriner plus souvent que d’habitude.

3. Des Pertes Vaginales

Des pertes sont souvent présentes pour toutes les femmes tous les mois. Cependant, les pertes vaginales qui sont symptomatiques d’une mycose génitale sont différentes par rapport à nos pertes mensuelles.

Celles-ci seront plutôt épaisses et crémeuses. Vous remarquerez bien la différence.

4. L’Odeur Vaginale

L’odeur forte provenant du vagin est parmi les symptômes les plus gênantes de la mycose génitale, même si pour certaines la démangeaison vaginale c’est encore pire.

L’odeur forte ressemblera à du poisson pour la plupart des femmes, et revient quelques heures après s’être lavée.

5. Des Douleurs Vaginales Pendant Les Rapports Sexuels

Vous auriez sûrement remarqué que si vous souffrez des démangeaisons vaginales, les rapports sexuels peuvent être douloureux pour votre vagin, surtout au moment de la pénétration.

En effet, la friction peut déclencher et aggraver l’irritation vaginale que vous sentez, et le sexe sera bien moins agréable que d’habitude.

Audrey Plantilla est une spécialiste de la santé féminine. Vous pouvez consulter ses articles sur Les Mycoses Génitales et un guide gratuit pour traiter les mycoses sur son site professionnel Traitements Mycose Vaginale.

Source : Contenu Gratuit / Trucs de femmes

Démangeaison Vaginale – Les Symptômes D'une Mycose Génitale

démangeaison, vaginale

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Il suffit simplement de se rincer à l'eau claire en rentrant chez soi et d'enfiler des vêtements secs pour que tout rentre dans l'ordre. Au quotidien, on peut faire sa toilette intime, une à deux fois par jour avec un savon sans parfum à Ph neutre ou un savon surgras (cold cream Avène, Lipikar...). Inutile de "décaper" ou d'employer des produits astringents. En cas de démangeaisons, on peut utiliser ponctuellement des produits d'hygiène intime (soin lavant doux Téna, gel apaisant de toilette intime, Biolane pour elle, gel crème-corps &toilette intime Femfresh) pour calmer la gêne.<br /> Mais certaines irritations, le plus souvent sans gravité, ont des causes moins évidentes.
Répondre