Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
conseilspersonnalise.over-blog.com

Quels sont les stades de progression de la maladie d'Alzheimer

5 Février 2015 , Rédigé par ZONGO K. Casimir

Les signes qu’affichent un patient souffrant d’Alzheimer sont essentiellement la perte graduelle de ses facultés cognitives

Avez-vous des problèmes de mémoire ou est-ce un de vos proches qui en souffre ?

Selon les résultats de recherches effectuées sur le cerveau et ses fonctions cognitives, faire des exercices intellectuels permet de travailler les neurones et de prévenir des maladies comme Alzheimer.

La maladie d’Alzheimer est une maladie qui affecte le tissu cérébral. Ses origines demeurent inconnues mais un mauvais style de vie par le passé pourrait bien déclencher le dysfonctionnement du cerveau. Il se peut également que ce soit du au stress dans toutes ses formes .

Elle se manifeste au début par une dégradation des facultés intellectuelles et s’étend sur une période allant de 10 à 15 ans. Avec le temps, les symptômes vont s’accentuer du fait de l’enchevêtrement des cellules nerveuses.

Cette maladie touche beaucoup plus les personnes âgées mais on enregistre également des cas de jeunes gens atteints d’Alzheimer. La maladie évolue en trois phases avec la toute dernière phase marquant un état total de dépression et de désorientation du sujet.

Les signes qu’affichent un patient souffrant d’Alzheimer sont essentiellement la perte graduelle de ses facultés cognitives au point de ne même pas plus être capable de se souvenir de soi-même.

Jusque là, il n’y a que des soins qui soient disponibles, à défaut d’un traitement proprement dit. Il est recommandé à tout le monde de passer un test de mémoire pour savoir où en est leur mémoire et s’il faille lui apporter des soins à temps.

Alzheimer n’est pas qu’une maladie de la mémoire puisqu’elle affecte également vos émotions. Si vous observez, un comportement inhabituel associé à un problème de perte de mémoire, c’est peut-être un signe de la maladie. Dans tous les cas, seul un médecin spécialiste du système nerveux peut le confirmer rien qu’après un diagnostic.

Pratiquer des exercices de réflexion aide à freiner les maladies cérébrales et les jeux de mémoire améliorent les fonctions du cerveau. Comme tout muscle de l’organisme, votre cerveau requiert une bonne quantité d’exercice pour le tenir en bonne santé.

Si vous voulez recevoir plus de conseils pour vous aider à améliorer et entretenir votre mémoire, visitez le blog Travailler-la-Memoire.com dont le contenu est régulièrement enrichi de nouveaux articles

Source : Contenu Gratuit / Développement Personnel

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article